Premier salon en 2012 :

L'entreprise Kerdraon est à l'initiative du Salon des Artisans du Bâtiment de Carhaix et ses alentours, qui a eu lieu les 11 et 12 Février 2012 à l'espace Glenmor de Carhaix.

Anne-Marie Kerdraon, secrétaire de la SARL KERDRAON, est présidente de l'association des Artisans du Bâtiment de Carhaix (A.B.C.), créée essentiellement dans le but d'organiser cet événementiel : l''objectif était de réunir dans un seul lieu les artisans du bâtiment de la région et de mettre en avant leur savoir faire ainsi que de promouvoir le service de proximité auprès des habitants du Poher.

Il aura fallu beaucoup de temps personnel, et en entreprise, pour réfléchir et préparer ce salon.

Plus de 40 exposants étaient au rendez vous et environ 2500 entrées ont été enregistrées. On peut parler d'un réel succès ...


Article du Télégramme, 24/07/2016 :

Le quatrième salon des artisans du bâtiment de Carhaix et de ses alentours (ABC) se tiendra les 8 et 9 octobre prochains, au Glenmor. La précédente édition, également étalée sur deux jours, avait vu défiler quelque 2500 visiteurs, chacun voulant connaître les nouveautés en matière d'habitat.

Une première réunion de printemps avait permis de jeter les bases de cette quatrième édition, copie quasi-identique des précédentes. Jeudi soir à la pépinière des entreprises, la plupart des trente membres que compte l''association ont finalisé l'évênement, qui se veut être une vitrine du savoir-faire local en matière de construction. "Il s'agit de mettre en avant la qualité du travail des artisans locaux. Inutile d''aller chercher ailleurs la main d'oeuvre qu''on peut trouver sur place, c'est-à-dire à moins de 25 km de Carhaix", insiste Anne-Marie Kerdraon, présidente fondatrice de l'association.

 

"Il reste une dizaine de places"

L''organisation du rassemblement, représentant une charge de travail très lourde, a de ce fait été confiée à Expo Ouest, société spécialisée dans l''agencement et l''installation de tels évênements, représentée jeudi par Sophie Souprayen. "C''était trop lourd pour une organisation en interne", admet Anne-Marie Kerdraon. Pour l''instant, une trentaine d''artisans représentant tous les corps de métiers relatifs à la construction (terrassement, maçonnerie, charpente, toiture, électricité, plomberie, isolation, etc.) ont réservé leur emplacement pour ce week-end d''octobre. Sophie Souprayen a fait ses comptes : "Il reste une dizaine de places dans le meilleur des cas mais, là encore, il faudra faire vite", assure-t-elle.


Présence d''organismes de conseil


La troisième édition avait attiré 2500 visiteurs, les uns ayant un projet de construction ou d''extension, les autres pensant à une possible rénovation de leur logement. Cette année encore, nouveaux matériaux et nouvelles techniques de mise en oeuvre seront notamment au coeur de toutes les discussions. L''Adil (Agence départementale pour l''information sur le logement), l''Alecob (Agence locale de l''énergie du Centre-Ouest Bretagne), des banques et autres organismes spécialisés dans le conseil renseigneront les futurs clients quant à leurs droits.


Le bureau d''ABC


Présidente : Anne-Marie Kerdraon (plomberie, chauffage, sanitaire), Carhaix. Vice-président : Martial Labbé (fuel, nettoyage de cuve), Carhaix. Trésorier : Jean-Marc Zanchi (terrassement, assainissement), Carhaix. Secrétaire : Florence Guyomarc''h (transport ferraille), Huelgoat.


 

 

Salon des Artisants du Bâtiment de Carhaix 2013